De l'Être au Bien-ÊtreMaître Reiki
Téléphone

06 51 95 89 76

Quels sont les motifs qui amènent les personnes à prendre un rendez-vous ?

Vous trouverez ci-après quelques exemples de situation (non exhaustives) de personnes qui m'ont fait confiance. Leurs prénoms ont été modifiés afin de préserver leur anonymat. J'en profite pour les remercier, car chacune de ces rencontres a été l'occasion pour moi de vivre des moments d'échanges riches et intenses en émotions.

Burn Out

Francis, désigner dans une grande société, s’investit pleinement dans son travail mais ne se sent pas reconnu à sa juste valeur. Peu à peu, il se démotive et un matin, il lui est impossible de se lever ; il fait un burn out. J’ai l’occasion de le rencontrer lors d’une de mes journées de présentation d’activité. Convaincu après nos échanges, il se décide à venir me voir.
A la fin de notre première séance, il est relaxé, et détendu. Ses pensées ralentissent et il ressent moins d’oppression
Au fil de nos séances, Francis se sent de mieux en mieux, commence à reprendre confiance en lui et à réfléchir sur ses aspirations profondes. Puis, Il prend la décision de quitter son ancien emploi pour effectuer une reconversion professionnelle. Aujourd’hui, Francis a repris sa vie en main et est épanoui dans sa nouvelle activité professionnelle.

Préparation physique

Vincent, de nature sceptique, vient me voir car il souffre d’une tendinite au tendon d’Achille alors qu’il prépare le marathon de Paris. Au fil de nos séances, la douleur s’atténue et lui permet de reprendre son protocole d’entraînement. Au final, il participera au Marathon et fera un temps tout à fait honorable.

Maladie

Nathalie, a eu une enfance difficile qui l’a rendue anxieuse. Elle est en situation de mal-être. Elle vient me voir dans ce cadre et apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Tout d’abord abattue, elle décide d'affronter la maladie. Elle commence alors une chimiothérapie qui sera suivie par des séances de radiothérapie et enfin de luminothérapie. Parallèlement elle fait des séances énergétiques avec moi pour l’aider à mieux vivre cette période compliquée. Nathalie m’a avoué que dans cette épreuve avec son médecin et son prothésiste capillaire, j’avais été la troisième personne la plus importante de sa vie, ce qui m’a profondément touchée. Aujourd’hui, Nathalie se sent différente, moins anxieuse, plus recentrée sur elle-même.

Crises d'Angoisse

Emma a vécu un accident de voiture dont elle se sentait responsable. Suite à cet événement, elle avait des crises d’angoisse à chaque fois qu’une situation inhabituelle ou stressante se présentait à elle. Peu à peu ces crises sont devenues omniprésentes dans son quotidien, l’empêchant de vivre normalement. C’est alors qu’elle s’est décidée à venir me voir.
Après quelques séances, les crises ont commencé à s’espacer pour disparaître totalement. Aujourd’hui Emma a repris le cours normal de sa vie et continue à venir me voir de temps à autre juste pour le plaisir de profiter d’un moment de détente et de relaxation.

Prise de décision

Albert vit une période particulièrement difficile. Il vient me voir pour retrouver un peu de bien-être. Il est confronté à une situation qui affecte un de ses proches et ne peut compter que sur lui-même pour y faire face. Il ne sait quelle décision prendre, il est perdu. A la fin de la première séance, il se sent plus détendu et son esprit lui semble plus reposé. Peu à peu, grâce aux séances suivantes, il arrive à retrouver sa clarté d’esprit et prend la décision qui lui semble la plus opportune. Il m’avouera un peu plus tard qu’il a été étonné de ne pas s’être écroulé au cours de cette épreuve.

Décès

Depuis 2 ans, Fréderic est très affecté par le décès de son père car il était très proche de lui. Il n’arrive pas à faire son deuil. Sur le conseil d’une amie, il se décide à prendre un rendez-vous avec moi. Quelques séances plus tard, il se sent mieux et est moins obnubilé par l’absence de son père.

Douleurs

Justine, infirmière libérale, se fait deux entorses aux chevilles. Il est impossible pour elle de se mettre en arrêt de travail pendant la période de crise sanitaire. Elle est dévouée à ses patients. Elle vient me voir afin que je la soulage de ces douleurs. Elle effectue sa tournée auprès de ces patients avec une canne afin de délester un peu ses chevilles endolories et passe chaque jour me voir pour effectuer une séance énergétique. La douleur s’atténue progressivement et Justine réussit à continuer à travailler presque normalement.

 

 

Maux Divers

Ludovic, cadre dans un métier sédentaire, passe de longues journées assis à son bureau. Le soir, il a mal au dos, aux cervicales. Il me sollicite afin que je lui fasse une séance. En rééquilibrant ses énergies, il se sent soulagé.